IFO et Blê-Blê, assurances sur mobile money

Ce sont les deux dernières innovations de la maison d’assurances Diagou (NSIA-Assurances). Deux solutions d’épargnes progressives accessibles via mobile money pour les économiquement faibles présentées mercredi 14 août dernier à Abidjan plateau.

IFO est un produit de type prévoyance à mission d’assistance pendant les funérailles, période de grand chamboulement financier en Afrique. IFO ou compatir en malinké   permet au souscripteur de bénéficier d’un soutien pécunier en cas de décès d’un assuré désigné. IFO couvre deux personnes : le souscripteur et un autre bénéficiaire. Il s’agit soit du conjoint, de la mère, du père biologique âgé de 18 à 64 ans, soit de l’enfant biologique âgé de 12 à 21 ans. Le droit d’adhésion à IFO et de paiement mensuel s’élève à 1000 fcfa pour tous les de 18 à 64 ans.   

Blê-Blê est une épargne réalisée tout doux, en langue Baoulé, via MTN money pour la réalisation des projets. Le principe est d’arriver à épargner au moins 1 500 F par semaine et gagner 1 000 000 F au tirage au sort chaque trimestre. La durée de cotisation est de 5 ans avec possibilité de faire un retrait partiel après 1 an de cotisation effective. Le droit d’adhésion au service est de 2 500 F CFA.

Pour bénéficier de ces produits NSIA-banques, être titulaire obligatoirement d’un compte MTN money.

You May Also Like

About the Author: drorita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *