40 millions de matériels TIC à l’Institut des aveugles de Yopougon

Mardi 3 mars dernier, en présence des ministres Pascal Abinan et Mamadou Sanogo, respectivement à charge de l’emploi, des affaires sociales et de l’économie numérique, Djibril Ouattara, Dg de Mtn a remis les clés d’une salle équipée. 21 ordinateurs neufs,  une imprimante braille, une borne de connexion internet gratuite, le tout offert dans une salle multimédia aménagée et réhabilitée par la fondation Mtn

Elle était fervente l’ambiance dans laquelle s’est déroulée la cérémonie de l’inauguration officielle de la salle multimédia offerte par la fondation Mtn Côte d’Ivoire. En guise d’entrée en matière, les bénéficiaires ont  eu droit à la prestation de l’orchestre des pensionnaires avec comme lead vocal Max Melo. C’est un  artiste en plein éclosion, à l’aise aussi bien en lingala, qu’en Rap et autres genres urbains. Max Melo la star, Okou Louis Ephrem à l’état civil, a entamé son cycle primaire à l’Institut National de la Promotion des Aveugles (INIPA) en 2006 avant d’obtenir son Bac en 2016. L’ex pensionnaire, en terre conquise a su arracher, à ses “bon petits”, ceux dont il est le devancier, des cris d’encouragements, et des applaudissements aux autorités.

Au chapitre des allocutions, Djibril (Ange) Ouattara, a, au nom de sa structure Mtn, en sa qualité de Directeur Général, assuré les pensionnaires de la volonté du groupe de lutter contre les exclusions car “nous pensons à Mtn, que la connexion au monde moderne concerne tout le monde” . Il n’est pas le seul à vouloir -leur- rendre la vie plus radieuse.

Le ministre Abinan a quant à lui réaffirmé l’engagement du gouvernement à accompagner davantage les actions d’insertion sociale.

 Mamadou Sanogo, dernier intervenant, visiblement ému, a rappelé son attachement à la structure.  le ministre qu’il est, a été riverain de l’Institut des aveugles, habitants de Yopougon. En cette qualité, il a promis apporté son appui aux pensionnaires.

Un rendez-vous est d’ailleurs fixé  pour la fin de mois de mars.

Heureux, les pensionnaires en lieu et place d’un discours ou propos de remerciements, ont joué une pièce de théâtre à maintes voix, signe leur gratitude aux donateurs présents et à venir. 

You May Also Like

About the Author: drorita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *