Julaya, l’application mobile aux bénéfiques services financiers

Transférer de l’argent d’un opérateur de mobile money à l’autre à partir de votre téléphone est désormais possible en Côte d’Ivoire. Pour se faire, la Start Up Julaya a mis sur pied une application mobile présentée aux influenceurs du web ivoirien jeudi 17 juillet dernier. Sa mission première : contribuer à réduire l’inclusion financière en facilitant des opérations inter opérateur et à moindre coût.

Julaya répond également au problème rencontré dans le coûteux processus de versement de liquidité via mobile money.  Une fois l’appli téléchargée, l’utilisateur peut effectuer ses transactions sans frais partout en Côte d’Ivoire où l’application est fonctionnelle. Disponible gratuitement sur Play Store, Julaya lancée officiellement en Septembre 2018 cible tous les utilisateurs de smartphone Android et revendique 150 000 utilisateurs.  

. Les offres Julaya se résument à :

– Recharger son compte

Il est possible de recharger son compte depuis son mobile money. Cette option permet de gérer son compte à tout moment. En cas d’impossibilité les utilisateurs peuvent se recharger dans les kiosques du réseaux Julaya.

 – Transférer vers Mobile Money

 Cette option permet à tous les utilisateurs de déposer gratuitement de l’argent sur un numéro Orange, MTN ou Moov. Il n’est plus nécessaire de se déplacer pour une transaction mobile money avec un compte Julaya rechargé.

– Payer des services

 Cette fonctionnalité permet d’acheter des unités téléphonique Orange, MTN ou Moov. Elle permet aux utilisateurs d’économiser leur temps. Il n’est plus nécessaire de chercher une cabine téléphonique avec un compte Julaya rechargé. Elle permet également de recharger les cartes UBA et de payer ses factures CIE et SODECI.

– Recherche de kiosques

 En plus des autres fonctionnalités, celle-ci vous permet de rechercher le kiosque julaya le plus proche de votre position géographique. Puis de contacter directement le kiosque en cas de besoin. Vous négociez directement les frais de retrait avec le kiosque Julaya : plus de souci de trouver un point liquide, vous pouvez contacter le point via WhatsApp avant d’effectuer l’opération

 Après avoir travaillé chez Lemon Way Africa au lancement d’une solution de paiement mobile money au Mali et au Burkina Faso, Charles Talbot et Mathias Léopoldie fondent en 2017 Julaya (“commerce” en bambara). Julaya, c’est une équipe opération à Abidjan Côte d’Ivoire et une équipe Technique.

Un déploiement progressif suivra au Mali, au Burkina Faso et au Sénégal dans les mois à venir.

You May Also Like

About the Author: drorita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *