Un ring, des gangs, des boxeurs et même un combat d’exhibition à l’université Félix Houphouët Boigny le samedi 1 Août 2015. 3 semaines après les états généraux, le président de la fédération de cette discipline, Soumahoro Gaoussou a tenu marqué son coup.Le général de brigade a ouvert les espaces de la boxe au temple du savoir.
Objectifs : vulgariser la boxe en état de léthargie depuis une décennie et aussi inciter les étudiants à la pratique de ce sport « classé » non violent. « La boxe est un sport « rigoureusement codifié » pratiquée par des hommes viriles » martèlerait l’organisateur. Pour le cours d’initiation deux poids moyens se sont prêtés au jeu. Ainsi le monde du ring au grand complet, les différents rôles, l’équipement de combat, mais également les techniques de coups, l’esprit du sport, le langage, les codes des arbitres et joueurs…, tout a été dévoilé au public spectateur, attentif et conquis. D’ailleurs la première étape des espaces de la boxe a enregistré plusieurs futurs boxeurs dans différents clubs.
Après l’université, la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) recevra les mois à venir les espaces de la boxe avant qu’ils ne mettent le cap sur l’intérieur du pays.