Venance Yoboué dédicace son livre citoyen

Alex kipré, directeur des éditions Kailcedra présente le livre "l'alarme" de Vénace Yoboué

« On ne construit pas des hommes nouveaux avec des comportements anciens. » Voilà comment « l’alarme », le tout nouveau livre de Venance Yoboué, est introduit à la cérémonie de dédicace à Abidjan Sofitel Hôtel Ivoire, le jeudi 17 octobre.   L’auteur , lui proposait, dans une salle pleine de personnalités, de faire découvrir dans son ouvrage de 168 pages, l’état des lieux de la situation inquiétante de l’eau en Côte d’Ivoire.  L’or bleu risque de nous manquer si nous n’abordons pas de nouvelles habitudes éco-citoyennes reste l’essentiel de sa réflexion dans cet essai publié aux éditions Kailcedra.

Dans son livre, Venance, choisit également de revenir sur les causes de la mauvaise qualité du précieux liquide et sur sa raréfaction matérialisée par de fréquentes coupures constatées à travers le pays. les bons gestes à adopter ont été prodigués à l’illustre assemblée muée en fan impatiente d’obtenir son manuel dédicacé. Il s’agit entre autre d’ arrêter le robinet pendant le brossage des dents, réduire la quantité d’eau lors le lavage des mains et des voitures.

Auteur d’un premier livre sur l’importance de l’eau en période de guerre, cet ingénieur électrotechnicien vise à travers son second livre, à susciter une réelle prise de conscience individuelle. Pour lui, chaque acteur est un maillon essentiel dans la préservation des ressources en eau.

« L’alarme » est le dernier né des éditions kailcedra. La maison organise périodiquement des séances de dédicaces pour faire connaitre les talents locaux et initie un prix littéraire des lycées et collège de Côte d’Ivoire.

Le livre est disponible dans les librairies Fnac Cap Nord et Sud, librairies de France, Alefci et Scrib,.. au prix de 7000 fcfa.

You May Also Like

About the Author: drorita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *