#YelloCare 2019, top départ

Pelle et brique portées par les mains gantées du Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire. M. Freddy Tchala procède ainsi, ce lundi 3 juin, à la pose de la première pierre du centre de formation à insertion rapide dans la vie socio professionnelle pour les 15 à 35 ans déscolarisés et défavorisés de la maison carrée de Yopougon Km17.

Cette action s’inscrit dans le traditionnel programme de bénévolat de l’entreprise dénommée « 21 Days of Y’ello Care » . Elle engage chaque année, les MTNers, à participer pendant 21 jours aux actions sociales pour le bien-être des communautés, dans les 22 filiales du groupe à travers le monde.

Avec pour thème de l’édition 2019 : « Créer un avenir meilleur pour nos jeunes. », l’entreprise axe son projet principal sur l’autonomisation des jeunes avec une composante obligatoirement TIC/numérique.

Le futur centre de formation en construction sera composé de 3 salles de classe et de Coworking, une salle numérique, un bureau et une bibliothèque. Il habitera des ateliers de formation à l’entreprenariat, à la recherche d’emploi et à l’estime de soi.

« Il s’agira d’organiser des séances de coaching à l’endroit de 150 jeunes en quête d’emploi du quartier KM 17, sur la rédaction de CV et des techniques de recherches d’emploi. Aussi des ateliers de formation au digital : les jeunes seront initiés à des modules d’informatique et d’internet pour suivre toute l’actualité de MTN CI. » explique M. Freddy Tchala.

Nom de baptême du site :” Centre Béli Sika Désiré”, en hommage à un employé MTN décédé.

La maison carrée, site d’accueil du prochain centre de formation, est née d’une coopération entre les scouts de France SDF et les scouts catholiques de Côte d’Ivoire en 1963. Elle servait à abriter des stages et camps de formation ouverts aux scouts de la sous-région jusqu’à l’avènement de la crise politico-militaire de 2002 qui la transforme en refuge pour les déplacés de guerre. 17 années après les déplacés sont devenus pour la plupart des adolescents non scolarisés et désœuvrés exposés à la délinquance juvénile, la cybercriminalité et la drogue.

You May Also Like

About the Author: drorita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *