L’art, c’est la vie

Notre maison a un nouveau tableau. Il est différent de  ceux de Marc Chagall qui habillent nos murs. Ce tableau est  de moi, Labi Océane, élève en classe de terminale et je vous invite à lire ma première expérience de peintre.

Le samedi 4 novembre 2018, je participe à un atelier de peinture avec ma mère chez un artiste du nom de Stenka dans la commune de Bingerville. C’est ma toute première fois, je ne sais pas à quoi m’attendre. Je suis impatiente et un peu anxieuse.

La demeure du peintre, située non loin du  lycée des beaux-arts  est 20 fois plus grande que la nôtre. Le salon est énorme et rempli de  tableaux au milieu desquels un homme en fauteuil roulant nous attend. Il doit avoir le même âge que mon grand-père Labi Zegoua sauf qu’il est plus clair de peau et parle plus lentement. Nous sommes  bien accueillis, les autres enfants et moi l’appelons tous d’un commun accord  pépé stenka.

Le travail

Nous sommes 10 enfants répartis sur 3 tables. L’assistant de Stenka nous distribue des toiles sur lesquelles il faut marquer des dessins libres selon notre inspiration. J’ai dessiné à l’aide du feutre deux fleurs et un homme. Après cette étape, nous  y avons ajouté de la peinture. L’étape d’après était le séchage, le vernissage puis un dernier séchage. Tout notre travail est supervisé chaque étape du processus par Stenka.

Nous sommes excités et content du résultat. Mes 3 tableaux sont applaudis et appréciés par l’artiste et des autres parents.

J’apprends grâce à un autre parent, M. Singoh, l’organisateur de l’atelier que nos tableaux seront l’objet d’une vente pour une œuvre caritative. Nos tableaux seront vendus et l’argent sera récolté pour offrir un arbre de noël aux enfants de la commune d’Abobo. Je suis heureuse de pouvoir participer au bonheur d’autres enfants. L’art procure du bonheur, l’art c’est la vie.

Ocici

Le 16/11/2018 à 06:29, Dro Deamon Rita a écrit :

You May Also Like

About the Author: drorita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *