Les 3 ,4 et 5 décembre prochains, Abidjan accueille la deuxième édition d’Africa web festival, le rendez du numérique et de l’innovation d’Afrique, mais avant les dernières mises au point ce vendredi 21 novembre à l’espace Event Latrille. Le chronogramme des activités, le récapitulatif des inscriptions aux différentes concours, la présentation officielle du site, la touche #AWF2015 de la COP21 entre autres donnés par les organisateurs.
1)Tables rondes et conférences
Sur 2 jours, les 3 et 4 décembre, les villes, énergies et transports intelligents au service du développement de l’Afrique , le thème de cette année sera au cœur des échanges ,des différentes tables rondes et conférences modérées par des panélistes et experts locaux et internationaux cooptés pour cette mission.
2)le volet concours et visite des stands
Suivront les concours, visites des stands, expositions puis récompenses aux lauréats prévus en apothéose, le 5 décembre.
Il est prévu cette année plus de 70 millions FCFA en accompagnement et mentorat selon Mariam Sy Diawara fondatrice du festival. L’objectif vise la mise à niveau des projets des vainqueurs pour une meilleure visibilité sur le marché de l’emploi.
3) L’appel d’Abidjan
Africa web festival 2015 ne compte pas rester en marge de la tenue du sommet mondial de la lutte contre le réchauffement climatique. A travers le message d’Abidjan, lancé depuis la capitale économique ivoirienne, la touche #AWf2015 apportera sa pierre à l’édifice pour un meilleur environnement.
« Africa web festival, c’est à ce jour : 34 candidatures au concours vidéo, 68 startup, 9 créations graphiques et 23 applications ». Comptabilise Alfred Dan Moussa, président de l’organisation qui exhorte ceux qui hésiteraient encore à se présenter jusqu’au 25 novembre 2015, date limite des inscriptions.
L’adresse : www.africawebfestival.com