« Faire mieux que l’édition 2014 » pour un Africa web festival 2015 irréprochable, Dame Diawara Sy, fondatrice du festival entend réussir le coup. Elle rencontre des blogueurs ivoiriens afin de leur communiquer date, objectifs, innovations et couleurs du rendez- vous du numérique ivoirien. C’était le mardi 14 août dernier au sein de l’Agence Mandingo sis à Cocody.
#AWF2015 est le hastag officiel. Les 3, 4 et 5 décembre prochain, les dates retenues. Les transports, les villes et les énergies intelligentes au service de l’Afrique, le thème de la rencontre. Un choix à dessein selon la fondatrice dont l’objectif est de générer des emplois directs pour les jeunes pendant et après le festival.
L’Africa Web Festival 2015 caresse un rêve, celui de l’ouverture de la maison du numérique. Un siège avec une école de formation et qui abritera des conférences mensuelles prodiguées par des formateurs, question de ne pas rompre avec l’effet du festival.
Les enjeux sont de perpétuer la culture du numérique en Afrique, favoriser la création d’un cadre de formation continue de renforcement et de développement des compétences puis l’accompagnement des start-up et d’entreprise d’innovation numérique.
L’équipe organisatrice chapeautée par le professeur Alfred Dan Moussa ne changera pas assure Dame Diawara. Michaëlle Jean la secrétaire générale de la francophonie est l’invitée principale de l’Africa Web Festival 2015.