Hackathon Momo Developer, le récap

Sur 1600 candidats  en lice pour décrocher le premier prix du concours des développeurs MTN  figuraient 200 Ivoiriens au soir du 1 décembre 2019. À l’issus de la première phase de la compétition lancée le 21 Octobre 2019, ils ne sont plus que 12. Tous miseront désormais sur leurs innovations pour espérer remporter le gros lot constitué de 1500 000 fCFA et d’un voyage en Suède au terme de la seconde phase, le 24 janvier 2020.

Encore appelé hackathon Momo Developer, ce premier concours d’applications organisé par MTN Group, était ouvert aux développeurs programmeurs, intégrateurs de solutions et fournisseurs de logiciels. Mtn Group vise la promotion des API (Interface de Programmation d’Application) à travers le service Momo Developer. Sa motivation première: encourager l’innovation et l’entrepreneuriat ivoirien.

Pour la première édition du concours refermée en décembre dernier, les candidatures ont fusé du Cameroun, le Ghana, l’Ouganda, la Zambie et la Côte d’Ivoire. Les sélectionnés seront opérationalisés en vue de créer un produit à fort impact sur la société. Pour se faire, un groupe skype est mis en place sur la plateforme Momo Developer pour faciliter l’orientation des souscripteurs.

Les projets sélectionnés passeront à la phase de développement. les critères comme l’impact sur la communauté, la simplicité de l’application et le concept vont être mieux approfondis durant cette seconde phase qui prendra fin le 24 janvier 2020.

Ces préselectionnés ont jusqu’au 13 janvier 2020 pour matérialiser leur projet par le développement d’applications mobiles onnovantes, utiles au marché local et surtout qui itulisent les API MOMO de MTN Mobile Money.

Rappelons que les API Momo de MTN Mobile Money sont accéssibles sur le portail officiel du service MOMO developer.

You May Also Like

About the Author: drorita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *