Finale Falling walls lab Côte d’Ivoire 2019

And the winner is… Saman Hervé Koua (à gauche sur la photo). L’édition 2019 du Falling Walls Lab Côte d’Ivoire, concours international d’idées novatrices, vient de trouver son gagnant ce mardi 2 octobre au Goethe Institut de Cocody.

Le nouveau vainqueur ira représenter le pays au cours du mois de novembre à Berlin, où il devra réaliser sa présentation et affronter les 99 autres candidats venus du monde devant un parterre prestigieux et influent. Le projet de recherche, présenté par Saman Hervé Koua lors d’un pitch de 3mn, est jugé pertinent par le jury en raison d’une nouvelle perspective abordée en matière agricole : celle de briser les barrières des maladies liées aux plants de Cacao avec une solution naturelle. Avec 1180 points, Saman Hervé devance Kanga Martial et Edith Kouassi, respectivement détenteurs de solutions pour la multiplication de semences biologiques d’ananas et de transformation de déchets plastiques en couvert de revêtement de sol. Ces solutions et inventions, ont toutes été présentées à l’occasion du lancement de cette troisième journée de l’innovation et de la recherche. Au départ, ils étaient une quarantaine de candidats. Au terme des présélections, seulement 15 ont été retenus pour la finale du concours.

La journée « Falling Walls Lab » ou laboratoire pour faire tomber les murs (problèmes) , a également été meublée d’échanges sur les solutions, innovations et inventions dans tous les domaines, mais également de panels des lauréats des éditions précédentes.

Le concours Falling Walls Lab est une initiative de la fondation Friedrich Naumann avec pour thème cette année : « quelle action pour la diffusion de la culture scientifique et de l’innovation? ».
Véritable plateforme mondiale de promotion et de valorisation des inventions et idées innovantes, Falling Walls Lab tire son modèle économique de la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 1989, signe d’ouverture sur le monde.

You May Also Like

About the Author: drorita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *