
Googoliser aujourd’hui le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (Firca), dirige de facto l’utilisateur vers www.firca.ci, le tout nouveau site de l’institution présenté mardi 17 septembre à la presse.
Objectif de référencement atteint pour le sercom du Firca qui axe son autre mission sur la mise en lumière de l’institution et les acquis de sa collaboration avec les filières agricoles ainsi que les partenaires au développement à travers ce portail.
Émoticônes, logos Facebook, twitter, Instagram, LinkedIn,… en fond de trame. Lorsqu’on débarque dans la salle de conférence du lancement du nouveau site, le ton est donné : Le Firca est bien présent sur l’ensemble des plateformes numériques. Son slogan « Investir pour le futur, anticiper, innover » suivi de la visite guidée du site diffusée réitère la volonté de digitalisation de l’institution.
Simple, attrayant avec du contenu agricole, ergonomique, compatible aussi bien sur smartphone qu’ordinateur, « ce site répond aux standards internationaux d’accessibilité, de convivialité et d’interaction » relève Atsin Yao Directeur exécutif du Firca persuadé de l’intérêt du numérique pour l’agriculture.
« le numérique qui s’ancre chaque jour davantage dans nos habitudes domestiques et professionnelles et permet une visibilité optimale ainsi qu’une disponibilité de l’information à tout moment, tout en réduisant les distances parcourues a été retenu comme la voie par excellence pour atteindre cet objectif. » a-t ’il souligné .
Atsin Yao Directeur exécutif du Firca
Sur www.firca.ci sont également disponibles l’actualité des filières, des données et statistiques, les productions, des appels d’offres, des adresses d’organisations, des success stories…
Ce site-portail est le 4e de l’institution depuis 2006 .