l'homme de la cola

902385_166937866796190_244419012_oL’entrepreneuriat, c’est comme la noix de cola. Si tu n’as pas croqué tu ne peux pas savoir que c’est amer au début mais doux et rempli de vertus par la suite “.

Ces bouts de phrases d’Israël Guébo constituent un parfait résumé du concept d’« entrepreneuriat » . et parallèlement résume le parcours de l’auteur. Pour lui, entreprendre n’était un rêve jusqu’en 1998. Ce rêve ne deviendra réalité qu’à partir de cette année là où il découvre le métier de l’informatique grâce à sa génitrice . Derrière son clavier, il découvre tout un autre monde. Un monde vaste et nouveau. Malgré tout, son désir d’en être un parlementaire est très fort . Dès lors, il se met au travail.

Le travail acharné, le risque, l’audace, la reconversion, le volontariat, l’échec, le bénévolat, le dévouement, l’expérience, la compétence et aujourd’hui l’expertise.

 BEST 2014, un arrière goût amer

1908373_323557631134212_144107597632073279_nCes vertus, qualités et valeurs Israël Guébo les franchit progressivement . A ces indénombrables fora et conférences il donne et reçoit la connaissance. Le dévouement pour la vie associative et humanitaire sûrement à la base de sa publicité et de son succès. Il l’a fait. Il a croqué la cola. Elle fut amère . les ardoises réglées difficilement au BEST 2014. Le best Bonoua E School Time, l’ événement témoin  L’activité s’est déroulée du 04 au 06 septembre 2014 dans la ville de Bonoua (Côte d’Ivoire). Il s’est agi pour la communauté web de Côte d’Ivoire d’aller à la rencontre des populations de la ville de Bonoua, ville de Côte d’Ivoire minée par la cybercriminalité pour échanger sur les thématiques de l’Internet et son usage utile. Le « Best » a enregistré plus de 1000 personnes sur l’ensemble des 3 jours. Et l’addition s’est révélée plus haute que prévue.

EyoLab, l’entame du goût sucré

1779102_363925217097453_2112034452089222895_nL’autre goût, le sucré n’est toujours pas abordé mais il persiste . Son autre projet EyoLab, la matérialisation de ce feu qui brûle en lui . Avec son autre poste de rédacteur en chef Studio Mozaik, il poursuit. Israël souhaite être son propre » patron ». Eyolab est un espace de rencontres , de partages et d’échanges. Un « Community Space » qui favorise la connexion entre les individus de différents secteurs, leur permettant de se (re)trouver et faire des choses ensemble. Un incubateur, un hub, un tiers lieu conçu par lui et aidé dans sa tâche par d’autres structures, L’association des blogueurs de Côte d’ivoire, E -Voir,Bric’ Espoir. EyoLab est née le 02 Novembre. Deux mois après le BEST. Le projet se porte  bien aujourd’hui et se veut être un véritable laboratoire de fabrique à entrepreneurs. L’atelier #BeENT ,devenir entrepreneur, de ce lundi 17 novembre dernier en est l’illustration . À cette formation de 9 heures dirigée par un expert en marketing, une dizaine d’hommes et femmes ont eu les armes pour convertir leur idée en business . EyoLab vient ainsi consolider la place de leader, visionnaire, pragmatique et perspicace à son fondateur Israel Guebo. Enfin toutes les caractéristiques d’un créateur de valeurs.

Mots clés , ,

0 thoughts on “l'homme de la cola

  1. kocogni dit :

    Belle illustration. L’exemple de la cola est bien indiqué. Bravo Dro

    • drorita dit :

      Je vais finir par attraper la grosse tête à force(MDR). Merci de lire tous mes articles. Merci pour cette fidélité. Merci pour Droville. Pour vous, je compte toujours faire mieux. Merci du fond du coeur Félix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *