L’audition de MTV Shuga Babi

1280 pré inscrits au casting de la série éducative et dramatique télévisée MTV Shuga ont répondu présent à l’appel de l’annonceur le samedi 22 juin à l’Institut Nationale de la Jeunesse et des Sports de Marcory. Objectif : s’offrir une place dans la future télé-réalité version ivoirienne.

Ils ont entre 18 et 30 ans et étaient sur place depuis 7 heures pour revendiquer leur talent de comédien, danseur ou de chanteur. Après une étape de contrôle et d’enregistrement, un scénario leurs est remis. Ce sont des textes funs, on y retrouve du Nouchi, l’argot ivoirien, associés à des thèmes en rapport avec la santé sexuelle, le dépistage du VIH, l’utilisation du préservatif, la discrimination contre les personnes vivant avec le VIH qu’ils devaient rendre avec leurs touches.  Le terrain de l’INJS est dès lors transformé en salle de répétition pour certains candidats quand d’autres attendent en toute assurance, leur tour de passage, devant un jury composé de professionnels du domaine tels que l’acteur Mike Danon et de la chorégraphe  Werewere liking.

Les résultats du casting seront bientôt publiés sur la page Facebook de MTV Shuga Babi.

Après plusieurs tournées dans les pays anglophones tels que le Nigéria et l’Afrique du Sud, la série MTV SHUGA débarque à Abidjan en Côte d’Ivoire pour une saison adaptée au public francophone sous l’appellation MTV Shuga Babi. MTV made in Babi est plus que jamais engagée dans une campagne multimédia pour diffuser des messages sur le comportement sexuel responsable et la tolérance.


Le contenu sera offert sans droits aux radiodiffuseurs tiers et aux plates-formes de contenu, et utilisé comme support pédagogique par les éducateurs, les professionnels de la santé et les organisations locales de lutte contre le VIH/SIDA à travers le monde.

You May Also Like

About the Author: drorita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *