Clôture de la 13 e édition des #YelloCare

Le ruban jaune est tombé ce jeudi 27juin à la maison carrée de Yopougon Km17 dévoilant le tout nouveau site Béli-Sika Désiré.  Composé d’une bibliothèque, d’une salle de classe,d’ une salle de coworking, d’une salle multimédia et d’un bureau, ce lieu est le centre d’apprentissage et de formation à insertion rapide pour les jeunes en difficulté construit durant les 21 jours d’actions citoyennes de l’entreprise MTN Côte d’Ivoire.

Sur cette période des #YelloCare, les 700 employés de l’entreprise se sont retroussés les manches pour la réalisation de plusieurs actions sociales . Autour du thème de cette 13 édition : « créer un avenir meilleur pour nos jeunes », les Mtners ont animé des ateliers de formation à l’entrepreneuriat et à la recherche d’emploi.  Une cinquantaine de jeunes porteurs de projets ont été initiés aux TIC et accompagnés dans la création de leurs entreprises. 10 des projets ont été sélectionnés et financés par l’entreprise.

 Sur 3 jours 450 jeunes ont été formés aux bonnes aptitudes pour réussir des entretiens d’embauches, la rédaction de CV et lettre de motivation.

Une autre journée marquant ce 21 days of yello care : carton rouge contre la drogue et l’alcool. Plus de « 5000 » jeunes d’Abengourou, Bouaké, Abidjan, Daloa, Korhogo, San Pédro et Yamoussoukro sensibilisés contre les méfaits de ces substances illicites à travers un tournoi de foot, un concert de sensibilisation, des conseils et un dépistage volontaire avec des unités mobiles.

You May Also Like

About the Author: drorita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *