Education supérieure : Le lycée international Jean-Mermoz prépare au concours d’entrée à Sciences Po Bordeaux

Chaque année  3000 candidats  rêvent d’intégrer Sciences Po  Bordeaux, seulement 250 places  sont  disponibles.  Pour accroître les chances d’être  retenus, des cours préparatoires sont organisés au Lycée international Jean-Mermoz . Objectif : donner les rudiments et aptitudes aux candidats pour affronter sereinement les  épreuves de langue étrangère, d’histoire et  d’actualité.

Sont concernés par ces cours préparatoires, les élèves volontaires des classes de première et de terminale des Lycées français Jean-Mermoz,  Blaise Pascal et Delafosse.  Des élèves des lycées ivoiriens partenaires comme Sainte Marie et le Lycée classique  pourront y être associés.

Après s’être  inscrits individuellement en ligne sur le site de l’Institut d’Etudes Politiques : www.sciencespobordeaux.fr, les aspirants devront assister tous les mercredis à 2 heures de cours dans l’enceinte du LIJM. Avec l’encadrement de 4 professeurs de l’établissement, les candidats bénéficieront d’un tutorat en méthodologie, de plusieurs  conférences et de l’apport de 2 intervenants de Sciences Po Bordeaux avant d’être  soumis à un concours blanc.

La date du concours est fixée au 16 mars 2019 et celle des résultats au 20 juin 2019. Les candidats retenus auront accès directement à la première année de Sciences Po Bordeaux.

Ce programme préparatoire existe depuis 2016. Une convention de partenariat entre  l’IEP de Bordeaux, l’Institut Français en Côte d’Ivoire et  la Mission Laïque Côte d’Ivoire (MlCI ) dont dépend le Lycée international Jean-Mermoz  a permis la mise en place de ce dispositif.

Plus d’information contactez: le Lycée international Jean-Mermoz  au 22 44 12 05 ou sur  www.lijmermoz.org

Mots clés , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *